Un entraînement explosif sans équipement. Juste pour griller des graisses rapidement et améliorer vos performances athlétiques. Voilà la marque de fabrique du Grit Cardio.
Une séance type
HIIT (High Intensity Interval Training). Derrière ce sigle barbare, se cache un programme pour les dur(e)s à cuire. L’entraînement à haute intensité ou en fractionné, voilà le socle du Grit cardio. Sur le papier, le principe est simple : 30 minutes de séance alternant des exercices intenses qui poussent votre cœur à monter des sommets, et des courtes périodes de récupération pour faire redescendre le rythme cardiaque. Pour mieux repartir sur les chapeaux de roue.
Une séance type
L’explosivité à toute épreuve
En pratique, vous n’allez pas faire les malins. Si vous vous attendez à faire une petite remise en jambes tranquille, vous allez vite déchanter. Deux options s’offrent alors à vous : Prendre vos jambes à votre cou et longer les murs de la salle de sport le reste de l’année, ou penser à l’image réconfortante de votre canapé douillet qui vous attend à la sortie du cours.
Autant être clair, il vaut mieux être en bonne forme physique et prêt à en découdre avant d’entamer une séance. Pensez donc à manger un en-cas énergétique type banane ou fruits secs avant de débuter.
try this website
L’explosivité à toute épreuve
Le petit plus
Des challenges sont proposés par le coach. Le but ? Reproduire les mouvements démontrés. Et là, pas le temps de réfléchir, le compte à rebours est lancé par un « Five, four, three, two, one.» Dopé par une musique énergique, votre corps enchaîne des séries d’exercices à impact utilisant le poids du corps : squats sautés, fentes, burpees, pompes… Un seul objectif dans cette course effrénée : Vous donner à fond et ne pas vous arrêter jusqu’à la fin du chrono pour avaler une lichette d’eau avant de se remettre en selle.
Le petit plus
Les bienfaits
Le Grit cardio travaille sur les groupes musculaires (bras, jambes, dos, abdos) et active le métabolisme de façon à tailler dans les graisses une heure après l’entraînement. Mais l’efficacité du cours ne dépend que de vous-même et de l’investissement personnel. Petit indice : Si vous ne dégoulinez pas de sueur au bout de dix minutes et que vous n’êtes pas sur le point de défaillir au bout de 25, c’est que vous n’êtes sûrement pas à votre maximum.
Au final, le Grit cardio est à l’image du Grand Huit dans les fêtes foraines : déconseillé pour les timorés mais grisant pour les sportifs invétérés.
Les bienfaits